Izotope dévoille Alloy

Publié le par Matthieu BLAISE

L'éditeur de plug-in Izotope propose depuis peu un nouveau soft aussi complet que son Ozone sortie il y a quelques années. 



Alloy regroupe pas moins de six outils de mastering dans une seule interface.
Equalizer, Exciter, Transient, Dynamics, De-Esser, Exciter, et Limiter, ce plug-in sait tout faire. Livré avec quelques 150 presets Alloy est un véritble couteau suisse capable de masteriser vos productions. Chaque preset qui combine les modules d'Alloy avec différents réglages et chaque preset a un layout (agencement de réglages) spécifique affichant les contrôles utiles à l'utilisateur. Évidemment, il est possible de réaliser ces propre layout et ainsi customiser le plug-in.

Ally veut combiner la précision du traitement numérique avec le caractère du matériel analogique. L'exciter nous laisse mélanger les différents types de saturations harmoniques, du tube aux bandes en passant par le transistor. Le compresseur peut sonner vintage à la manière d'un compresseur optique ou être beaucoup plus agressif. Le module de dynamique permet la compression parallèle et un sidechaining avancé (multibande et cross-band). Le Transient Shaper peut fonctionner en mode single band ou multi bande. L'éditeur signal par ailleurs une parfaite compatibilité avec protools pour garantir une latence nulle. 

Alloy est compatible VST, AU RTAS/AudioSuite, MAS et DirectX et est destiné à compléter Ozone du même éditeur.

Le prix annoncé aux USA est de 249$.

Stay tuned 

Publié dans Production

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article