Vitrue propose la géo-publication sur Facebook à ces clients
Vitrue, une compagnie américaine spécialisée dans le management des médias sociaux annonce la création d'une application capable de publier une information sur Facebook en limitant celle-ci à des utilisateurs d'une zone géographique précise. La géo-publication est donc en marche sur le réseau social le plus fréquenté de la planète.
Ainsi, une radio nationale qui souhaiterais offrir les toutes dernières places d'un concert uniquement à ces "fans" de la région parisienne pourrait le faire sans polluer les comptes Facebook de ces auditeurs marseillais. C'est également la possibilité pour les animateurs des décrochages locaux des réseaux de communiquer directement sur le compte Facebbok de leur réseau nationaux sans obligés les auditeurs a multiplier les contacts natio+local+animateur.
Vitrue indique également que son application est capable en plus de gérer le critère géographique d'inclure plus de paramètre dans l'équation. Ainsi la langue parlée par le "follower", son sexe, ses artistes préférés ou tout autre critère complété dans le profil Facebook pourra être pris en compte pour cibler au maximum son information.
Je ne connais pas aujourd'hui de société française proposant ce service, mais tout complément d'information est bienvenu dans les commentaires.